Fuk, Luk, et Sau… Santé, richesse et bonheur

Fuk, Luk, et Sau… Santé, richesse et bonheur

Bénédiction, prospérité et longévité

Fuk, Luk, et Sau comptent parmi les divinités les plus populaires dans la tradition chinoise.

La simple présence chez soi d’une représentation iconographique ou de statues des trois sages dans la maison apporte protection, santé, bonheur et richesse.

Pour une utilisation Feng Shui, les 3 divinités sont ainsi placés dans le salon, la salle à manger, la salle de réception, ou le vestibule.

 

Les 3 dieux stellaires

3 dieux chinois (3/4)

FUK symbolise la chance, la bénédiction, le bonheur, la prospérité

Fuk ou Fu Xing, étoile que les chinois des temps anciens pensaient être responsable des cultures et de l’agriculture. Il est toujours placé au centre, avec à sa droite LUK et à sa gauche SAU. Il est aujourd’hui représenté comme un fonctionnaire de cour de justice avec un chapeau très caractéristique ailé et avec un sceptre dans sa main.

LUK symbolise la richesse

Luk ou Lu Xing , étoile de la prospérité qui régit les succès, étoile favorable aux intellectuels des temps anciens. Il tient parfois dans ses bras un petit enfant qui symbolise les souhaits de bonne santé, de prospérité et la source d’espoir du présent et du futur.

SAU représente la santé et la longévité

Sau ou Shou Xing, Dieu le plus populaire des trois étoiles, souvent décrit seul. Son nom signifie littéralement « étoile de longévité ». Sau est reconnaissable à sa tête plus large ; il tient généralement la Pêche d’Immortalité, qui fleurit une fois tous les trois mille ans, et une canne à tête de dragon en bois de pêche.

À découvrir en boutique !

 

About author

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *